L’élevage du Gardien de Velana

bob
Nos chiens, vivant à la maison, sont bien sûr très « famille » ; il nous est beaucoup plus facile de veiller sur eux, notamment sur leur santé. Ils satisfont d’ailleurs, sans problème, aux exigences du test de caractère organisé par le Club de la race français (CBEI). Tous nos chiens adultes sont :

  • Inscrit au livre des origines
  • Radiographiés, avec lecture officielle, pour la dysplasie des hanches
  • Testés ADN
  • Sont aptes à l’élevage (validation par La Sté Royale St Hubert)
  • Suivis par le Dr Catherine Lefevre cabinet vétérinaire Vet484 à Enghien
  • Eduqués chez Bien dans ses pattes 59, avec Nathalie Hélin.

puppies
LES BEBES DU GARDIEN DE VELANA
L’élevage Du Gardien de Velana est un petit élevage familial, c’est-à-dire que les chiens vivent avec nous, à la maison et reçoivent nos visiteurs avec nous. Les bébés naissent dans la maternité aménagée dans une pièce de la maison, cette pièce est également sous vidéo surveillance afin d’avoir une surveillance continue. Nous pouvons ainsi exercer une surveillance permanente de la portée et de la maman. Les chiots sont manipulés, pesés, soignés, « biberonnés » si besoin est.

Les chiots sont donc parfaitement imprégnés de la vie familiale humaine, ce qui constitue un parfait départ dans leur vie de futurs grands chiens.

Nos chiens se révèlent, par la suite, être d’excellents compagnons pour les familles qui les ont accueillis et qui donnent bien souvent des nouvelles.

Djinn et ses premiers chiots
LA MAMAN ET SES BEBES
C’est toujours émouvant de voir la maman avec ses petits, si maternelle et plus préoccupée par ses bébés que par elle même…. et c’est aussi une surveillance permanente car la croissance est très rapide et leur santé future dépend en grande partie de leur démarrage dans la vie.
Chiots Sarplaninac de Efoly's Djinn

QUAND ILS SONT TOUT PRES DU DEPART

C’est toujours rassurant de les voir remuer, jouer, bien manger….. la santé est là et ils sont prêts pour aller dans leur nouvelle famille….. toujours difficile de les voir partir mais c’est toujours un plaisir d’avoir des nouvelles et de les revoir quelque temps après.

Les commentaires sont fermés