Réservation d’un chiot sarplaninac

Vous trouverez ci-dessous les modalités de réservation d’un chiot sarplaninac du Gardien de Velana.

La réservation se fait par le biais d’un contrat de réservation signé par les 2 parties « NOUS » (éleveurs) et « VOUS » (acquéreurs). Un acompte est versé suivant les conditions du contrat.
Le contrat de réservation est un engagement.
Le contrat de réservation que nous recevons signé par poste ou par mail, vous permet d’obtenir une place pour le choix de chiot. Celle-ci est définie par ordre chronologique de la réception de l’acompte ET du contrat signé. Sachant que si l’éleveur décide de garder un ou des chiots de la portée, il se réserve le premier choix et vous en informera dès que possible.

La réservation ne sera effective qu’à réception du contrat ET du virement de l’acompte.

Prenons l’exemple d’une portée née de 12 chiots comprenant 8 femelles et 4 mâles.

Explication : Le 1er contrat reçu pour une femelle aura à choisir sa chienne parmi les 7 qui lui seront proposées (la 8ème femelle ayant été choisie par l’éleveur). Le 2ème contrat reçu, choisira parmi les 6 femelles, le 3ème contrat parmi les 5, etc. idem pour les mâles.

Petites précisions sur le choix du chiot :

  • Plus il y a de chiots et plus le choix est difficile, fatalement.
  • Chacun choisi son chiot en fonction de SON idéal, certains pensent que ce sont les plus « moches » qui restent à la fin, c’est faux. Tous les chiots sont beaux, nous avons des attirances sur certains critères par rapport à d’autres. C’est pareil chez les humains ! Et bien souvent, ce sont les chiots qui choisissent leurs maîtres !
  • Nous aidons également au choix du chiot, fonction de la famille d’accueil, du caractère du chiot, …
  • Vous serez étonné de savoir que le premier choix de chacun sera différent de celui de son voisin !… C’est ce que nous ont appris lors des deux premières portées de Djinn ! Où chaque maître a pu recevoir le chiot de son premier ou second choix… parmis 9 chiots. C’est étonnant.
  • Nous laissons le soin à la nouvelle famille de choisir le prénom de leur futur protégé, sauf si l’acquisition se fait après l’envoi de demande de pedigree.

 

 

Les commentaires sont fermés